Qui suis-je?

 

Je m’appelle Aurélie Lecerf, et je suis la fondatrice du projet « Un même souffle ». Un projet qui a pour but de retisser un lien sacré entre l’humain, la nature, l’animal et la vie.

C’est un projet que j’ai créé en 2016, année où je sentais que la vie me poussait à redevenir pleinement humaine et à accompagner chaque personne qui le souhaitait sur ce même chemin. 

Pendant les premières années, je me suis focalisée sur le lien qui reliait l’humain à son propre animal. Je suis persuadée qu’il y a un sens à sa présence, et qu’il est un allié parfait pour nous aider à devenir qui on est vraiment.

Mais au fil de ma pratique, j’ai bien senti que cette relation nous renvoyait finalement à quelque chose de bien plus grand. Au lieu de réparer le lien entre l’animal et l’humain, je me suis donc rapidement retrouvée à aider l’humain à réparer son lien avec la vie. 

Je pense sincèrement que c’est l’une des raisons principales pour lesquelles nos animaux sont à nos côtés. Ils nous aident à poser un autre regard sur la vie et sur ce que nous avons vécu, en touchant ce que j’aime appeler cette vision large. Cette conscience que tout est absolument parfait, et que même les événements les plus difficiles ont du sens, et sont là pour nous faire grandir. 

Cette volonté d’accompagner l’humain à changer son regard sur la vie et sur son passé m’a poussée a étudié les neurosciences, et surtout le pouvoir de la gratitude. 

De mon expérience, c’est l’antidote le plus puissant et le plus efficace que j’ai trouvé pour aider les personnes qui ont vécu des événements douloureux et traumatiques dans leur passé ; mais aussi pour les personnes qui veulent développer leur résilience, devenir pleinement qui elles sont et contribuer à un monde qui replace la nature au centre.  

Aujourd’hui, j’accompagne donc les personnes au travers de séances individuelles et de groupes, à découvrir le sens de ce qu’elles ont vécues, et je les aide à révéler la beauté de leur sensibilité sur cette terre. J’ai aussi à coeur de transmettre de plus en plus de contenus  qui rendent accessible la gratitude au plus grand nombre ! 

Je remercie toutes les personnes qui me font confiance depuis tant d’années et qui me permettent chaque jour de grandir et d’enrichir ma vision du vivant. C’est aussi grâce à vous que j’en suis là aujourd’hui, alors merci 🙏✨

Newsletter