Qui suis-je?

Je m’appelle Aurélie Lecerf, et je suis la fondatrice du projet « Un même souffle ». Un projet qui a pour but de retisser les liens entre l’humain, la nature, l’animal et la vie.

C’est un projet que j’ai créé en 2016, année où je sentais que la vie me poussait à redevenir pleinement humaine et à retrouver un lien sacré avec le vivant. Ce sentiment venait répondre à des questions que je gardais en moi depuis enfant, j’ai toujours été philosophe dans l’âme, et l’idée d’accompagner d’autres humains à marcher avec moi sur ce même chemin me remplissait vraiment.

Pendant les premières années, je me suis focalisée sur le lien qui reliait l’humain à son propre animal. Je suis persuadée qu’il y a un sens à sa présence, et qu’il est un allié parfait pour nous aider à devenir qui on est vraiment. Mais au fil de ma pratique, j’ai bien senti que ce lien nous renvoyait finalement à quelque chose de bien plus grand que nous. Au lieu de réparer le lien entre l’animal et l’humain, je me retrouve plutôt à aider l’animal à réparer le lien entre son humain et la vie. Je pense sincèrement que c’est l’une des raisons principales pour lesquels nos animaux sont à nos côtés. Ils nous aident à sortir de notre vision étroite, pour toucher ce que j’aime appeler cette vision large.

J’ai une approche qui est scientifique, dans le sens où je m’appuie sur les neuro-sciences de la gratitude. Une émotion essentielle à retrouver parce qu’elle est très proche de la vision large qu’offre les animaux et la nature. Mais aussi parce qu’elle offre un moyen simple pour se détacher des chaînes du passé, pour augmenter notre pouvoir de résilience, et devenir pleinement qui on est. 

Je m’appuie également sur une vision ancestrale et sacrée que j’ai développée au fil de mes rencontres humaines, bien évidemment, mais aussi et surtout au cours de ces instants passés dans la nature. J’ai passé des heures à méditer et à comprendre qui j’étais vraiment auprès de mes animaux, et des animaux sauvages. Ils m’ont transformée en me rappelant cette mémoire ancestrale présente en chaque être humain. Vision que je prends soin de transmettre dans chacun de mes accompagnements. 

Mon intention est clairement que chaque humain que j’accompagne retrouve sa juste place sur cette terre, en étant centré et aligné sur ce qui est important pour lui. Mais aussi et surtout, je souhaite vous aider à retrouver vos capacités à être pleinement en lien avec la vie, et à collaborer avec l’intelligence subtile de la nature et de l’animal. J’ose rêver de ce monde où l’on honore à nouveau la nature, et où l’on retrouve cette humilité d’être humain qui est prêt à recevoir ses enseignements.

Je suis vraiment appelée en ce moment à servir encore plus ce grand mouvement qu’est la vie. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir ces ressentis. Mon rêve serait de travailler avec toutes ces personnes qui ont ces appels, qui souhaitent aller plus loin ou qui ne savent pas forcément comment y répondre. Pour que l’on puisse cheminer et redevenir terrien ensemble. 

Je remercie toutes les personnes qui me font confiance depuis tant d’années et qui me permettent chaque jour de grandir et d’enrichir ma vision du vivant.

Newsletter