Qui suis-je ?

« Quand j’étais enfant, je rêvais souvent d’un monde où l’humain, l’animal et la nature ne faisaient qu’un. Et aujourd’hui, quand je me retrouve seule en pleine nature, que je prends le temps de respirer dans la présence des animaux sauvages qui m’entourent, je sens à l’intérieur de moi, que ce monde a déjà existé.

C’est dans cette intention de retrouver la collaboration avec le vivant que j’ai créé ce projet « Un même souffle ». Je me suis spécialisée dans la relation qui relie l’humain à son animal : comment retrouver une relation consciente et sacrée avec lui ? Mais on comprend rapidement dans les pratiques, que pour retrouver un lien entier avec son propre animal et avec soi-même, il faut aussi prendre le temps de retrouver ce lien sacré avec la nature. En effet, révéler le lien à l’animal vient souvent toucher de profondes blessures émotionnelles, et la nature est essentielle pour les accueillir.

Pour accompagner ce cheminement, je me suis formée à différentes approches thérapeutiques qui me permettent aujourd’hui d’accompagner l’humain à dépasser ces filtres émotionnels qui le détournent de la vie. Ce qui me porte, en plus de cette croisée des mondes, c’est vraiment cette volonté d’aider l’humain à redécouvrir la beauté du vivant, la magie de la vie, l’émerveillement et la joie d’être soi. »

La reliance, c’est quoi ?