Devenir humain

Toucher la médecine du cheval pour redécouvrir notre puissance d'être humain.

Alors que je me reliais à mon cheval, j’ai senti qu’il était temps pour moi d’arrêter cette quête qui me poussait à comprendre qui il était. Je devais me mettre en chemin vers moi-même, et quitter ce sas confortable que proposait le savoir théorique.

C’est à ce moment-là que mon rapport aux chevaux s’est transformé. Je n’entrais plus en reliance pour découvrir leur approche du monde. Mais pour comprendre comment je pouvais moi-même retrouver cette subtilité avec la vie, incarner cette médecine qu’ils me transmettaient. Comment ils pouvaient, par leur regard, m’aider à retrouver mon autonomie et ma véritable puissance d’être humaine. J’ai alors compris que les chevaux portaient en eux cette médecine qui pouvait guérir l’humain de l’oubli.

C’est pourquoi, les chevaux me demandent de mettre en place cet atelier : parce qu’ils sont prêts à nous aider. A leurs côtés, vous apprendrez à vous placer dans un état de réceptivité qui vous permettra de recevoir leurs messages et de comprendre ce qu’est être humain. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir ou d’approfondir votre pratique de la méditation, du voyage chamanique, et d’autres pratiques corporelles.

Date : Agenda 

Newsletter