Alors que j’animais un stage, il y a quelques années de ça, une femme m’a regardée droit dans les yeux en me posant cette question :
« Mais comment fait-on Aurélie ? Comment faut-il faire pour se libérer de son passé ? »
Ce jour-là, elle m’a confrontée à la limite de mon accompagnement et de ma vision de la vie. Je voyais bien que la bienveillance de la nature et des animaux ne suffisaient pas dans le cadre du traumas. Ce jour-là, je me suis fait la promesse de me mettre à la recherche de cette clé qui me manquait ! Il était trop douloureux pour moi de m’imaginer à nouveau impuissante face à d’autres personnes qui étaient en souffrance !
Après des mois de recherches, je suis tombée sur des études partageant le pouvoir de la gratitude. Je me suis découverte une véritable passion, et j’ai rapidement compris qu’elle était la clé que je cherchais !
Pour moi, par sa capacité à venir équilibrer et compléter notre vision, c’est l’émotion qui nous rapproche le plus de la vision animale et de la nature ! C’est l’antidote le plus puissant qu’il existe pour retrouver la paix, et pour découvrir le sens de notre passé et de notre vie ! Depuis, je ne cesse de le vivre et de l’enseigner !
Au cours de ces dernières années, j’ai vu le pouvoir de la gratitude agir dans ma propre vie. Je suis sortie de la phobie sociale, du stress post traumatique. J’ai été capable de donner du sens et d’embrasser des blessures de mon passé que jamais je n’aurai cru être capable d’embrasser ! J’ai traversé des épreuves dans un alignement que jamais je n’aurai pu connaître avant de cultiver cet état de gratitude. Le plus fort pour moi a été de voir la beauté alors que nous étions en train d’euthanasier ma chienne ! Jamais je n’en aurais été capable auparavant !
Mais au-delà de mon propre chemin, le plus beau aujourd’hui, c’est de voir les personnes que j’accompagne comprendre ce que je transmets dans leurs propres cellules !
Voir cette femme touchée aux larmes au moment où elle comprend que ce viol qui l’a empêchée de vivre jusqu’ici vient finalement révéler à quel point c’est une femme forte !
Voir cette jeune femme ouvrir son coeur et grandir dans son lien à la vie suite à la mort de son cheval !
Entendre cette femme qui a été maltraitée par sa famille dans le passé me dire les larmes aux yeux : « J’ai perdu toutes ces années à pleurer de tristesse alors que cela a été parfait ! Je ne l’avais pas vu, merci ! »
Voir cette mère pleurer de gratitude en sentant son enfant décédé bien trop jeune lui offrir la plus belle leçon d’amour qu’elle n’ait jamais reçu !
C’est pour cela que je fais ce métier aujourd’hui ! Pour voir votre coeur s’ouvrir quand vous comprenez pourquoi cet événement était finalement parfait et devait avoir lieu !
C’est quand on réalise que ce qui nous est arrivé est au service de ce qui a de la valeur pour nous… que la douleur laisse place à un profond amour de la vie !