gouverne. Car on nous a fait croire que nous étions tout petit, et nous subsistons dans cette croyance …
Ainsi, aujourd’hui, je comprends pourquoi de tels endroits existent encore. Pourquoi des éléphants sont en cet instant même, encore attachés à leurs arbres, à se balancer de droite à gauche. Parce qu’ils sont là pour nous renvoyer le modèle dans lequel nous acceptons de vivre. Et réagir avec colère, c’est être inconsciemment en colère contre nos propres chaînes qui nous retiennent, et dans lesquelles on demeure.
J’aime y penser en conscience, en me disant qu’un jour, l’humain n’aura plus besoin de rencontrer de tels endroits, car ses propres chaines lui seront devenues insupportables, et le cœur ouvert, il saura redonner sa véritable place à l’animal. Et ainsi, il saura reconnaître sa véritable puissance. Celle qui est déjà là, à l’intérieur de lui.
J’avais moi-même besoin de guérir de mes propres chaînes, qui m’entouraient et me limitaient. J’avais moi-même besoin de me rendre compte du système dans lequel j’étais prise, pour ne plus l’accepter et en sortir. Et sans ce miroir, choquant, je n’aurais jamais pu m’en rendre compte.
Alors, je remercie profondément ces éléphants qui se sont incarnés pour nous refléter nos propres blessures, et qui attendent, avec une infinie patience, que nous choisissions le chemin de l’ouverture et de la guérison…
4 comments